jeudi 11 septembre 2014

Spectacle de Claire Ruwet et lectures de textes à la Bibliothèque communale de Libramont-Chevigny

 
Spectacle de Claire Ruwet et lectures de textes de l'atelier d'écriture 2013-2014

Dimanche 21 septembre 2014 de 15h00 à 17h00

Lectures des textes des participants à l'atelier d'écriture 2013-2014 à la bibliothèque suivi du spectacle de Claire Ruwet "La femme mosaïque"
Éliane, mosaïste et déjà grand-mère, doute d’elle même, du sens de sa vie, de son art. Elle a perdu le sommeil et l’inspiration. Son couple s’effiloche. Elle s’envole dans la ville d’Escadaldra pour se nourrir de l’architecture du maître de la mosaïque. Éliane noue une amitié improbable avec une adolescente aux cheveux rouges. La musique de Sade réveille chez Éliane le souvenir d’un amour de jeunesse enfoui. Est-ce un crime de désirer encore cet homme dont elle a perdu la trace ?
Texte, conte et chant : Claire Ruwet
Guitares : Ivanis Ialiprete
Saxophone, clarinette, flûte traversière, percussions : Frédéric Williaume
Compositions musicales d’Ivanis Ialiprete et Frédéric Williaume
Mise en scène : Émile Hesbois

CLAIRE RUWET s’est formée au chant jazz à la Jazz Station avec Geneviève Fraselle, Martial Host et au Crest Jazz vocal (France) avec Deborah Tanguy. Dans ce spectacle, elle chante Sade et Jobim.

Le guitariste IVANIS IALIPRETE et le saxophoniste FRÉDÉRIC WILLIAUME ont une longue complicité musicale au sein du groupe South connotation, composé de quatre musiciens. South Connotation évoque immanquablement les couleurs du Sud, celles du soleil, du sable et du vent. Leur répertoire ? Une mosaïque de compositions inédites empruntant aux sonorités latines ou orientales, à la bossa-nova, au folk, au jazz et au rock. Ils ont des disques et de nombreux concerts à leur actif.
Grâce à la mise en scène d’ÉMILE HESBOIS, La femme mosaïque relie l’univers des musiciens aux textes contés et chantés par Claire Ruwet. Ils vous emmènent dans la valise d’Éliane, à la recherche de sens, d’amour et d’inspiration. www.tole-ruwet.be