vendredi 22 avril 2016

Concours de boîtes à livres avec la Bibliothèque Grimoire d’Éole de Perwez


« Boîte à livres »

Du samedi 23 avril au mercredi 4 mai.

Perwez

Citoyen et participatif - Public cible : Tout public - Accès : Libre

Notre projet « La boîte à livres » est né d'un désir de rendre le livre accessible à tous et de susciter le partage, ainsi que de l'envie de faire participer les lecteurs, quel que soit leur âge, au projet « Je lis dans ma commune».
Cette activité aura plusieurs facettes.
Tout d'abord, nous organiserons un concours où le lecteur sera invité à partager sa vision de boîte à livres idéale sous forme d'un croquis explicatif.
Celui-ci pourra être réalisé sur place ou remis à la bibliothèque le 4 mai au plus tard via mail, Facebook ou en le déposant sur place.
Il y aura deux catégories, la première concernera les boîtes neuves aux formes attractives et originales, tandis que la seconde concernera les boîtes imaginées à partir de matériaux de récupération.
Ensuite, le lecteur sera invité à épingler, sur une carte géante de la commune, les lieux idéaux où placer les boîtes à livres.
Ce sera également l'occasion pour les lecteurs de proposer quelque chose de concret pour la deuxième phase du projet qui permettra la réalisation et le maintien de ces boîtes à livres.
Cette deuxième étape se déroulera sous la forme d’un atelier participatif et sera coanimé par la bibliothèque Grimoire d’Éole et le CEC Osez art.

Les dessins des lecteurs seront évalués par l'équipe de la bibliothèque ainsi que par l'échevine de la culture, Mme Dardenne, et Mme Garot, représentante du CEC Osez art.

Du samedi 23 avril au mercredi 4 mai.


Pour plus d'infos...