jeudi 26 mai 2016

Vous ne savez que lire ? La Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon vous conseille dans vos lectures !

Vous ne savez que lire ? La Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon vous conseille dans vos lectures !

Vous vous demandez ce que vous allez lire ? Vous souhaiteriez des conseils de lecture ? Approfondir tel ou tel sujet d'actualité ? Régulièrement, la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles) présente sur son site "Escapages" de nombreux livres - tant pour les adultes que pour la jeunesse - via les rubriques "Actualivres", "Biblio-thèmes" et "Liratoupri" :

- Les "Actualivres" aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure en mettant à notre disposition des dossiers thématiques qui traitent en profondeur des sujets d'actualité.
Ils développent des thèmes actuels comme le harcèlement à l'école, la remise en question de la zone euro, la place qu'occupe aujourd'hui l'érotisme dans la littérature, ou encore l'importance de plus en plus grande accordée aux robots. Cliquez ici pour accéder aux "Actualivres".
 
- Les "Biblio-thèmes" vous conseillent dans vos lectures sur base d'une thématique bien précise. Pour chaque biblio-thème, un dossier original s'appuyant sur une bibliographie sélective et critique vous est présenté. La Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles) vous propose des thématiques riches et variées, telles que "Les polars du monde", "Le polar pour adolescents", "La fantasy", "Les mangas", "Les vampires", "Le roman sentimental", ou encore "La BD et héroïnes". Cliquez ici pour accéder aux "Biblio-thèmes"

- "Liratoupri" vous présente des critiques de livres. Pour chaque livre présenté, vous avez accès aux références bibliographiques de l'ouvrage, à la description de son contenu et au public visé. Plus de cent livres vous sont déjà proposés, parmi lesquels La fille du train de Paula Hawkins, Le mystère des livres disparus de Ian Sansom, Illustre inconnu de Barbara Abel, Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison de Arto Paasilinna, ou encore La Belgique pour débutants (ouvrage collectif). Cliquez ici pour accéder à la rubrique "Liratoupri" (au bas de la page Web).


Pour plus d'informations sur les activités de la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles), vous pouvez consulter le site http://www.escapages.cfwb.be.


Pour plus d'infos...