jeudi 22 décembre 2016

Conférence : "Les dieux, les hommes, l'éternité et l'au-delà dans l'Égypte ancienne" à la Bibliothèque publique locale de Nivelles


Conférence
"Les dieux, les hommes, l'éternité et l'au-delà dans l'Égypte ancienne"

Dimanche 29 janvier 2017
à 15h00

Bibliothèque publique locale de Nivelles

Ptah-hotep est une asbl ayant pour objectif de faire revivre les anciennes civilisations, notamment en proposant des conférences données par des spécialistes de l'Antiquité. Certaines d'entre elles se déroulent dans les locaux de la Bibliothèque publique locale de Nivelles.

La conférence "Les dieux, les hommes, l'éternité et l'au-delà dans l'Égypte ancienne" explorera plusieurs concepts fondamentaux de la philosophie égyptienne et s'intéressera aux croyances et aux pratiques funéraires égyptiennes dans une perspective chronologique.

Depuis toujours, les Égyptiens accordent une grande importance aux dieux et à l'au-delà. Qu'il s'agisse d'une simple superstition ou d'une profonde conviction philosophique, il ne faut pas oublier que ces croyances ont sans cesse évolué au fil des siècles et qu'elles sont étroitement liées à la conception égyptienne du monde divin.

Lors de la conférence du dimanche 29 janvier 2017, les questions suivantes seront abordées : comment les anciens Égyptiens envisageaient-ils la nature humaine ? En quoi consiste le monde des dieux et qui sont ces divinités qui peuvent revêtir tant de visages différents ?

Lieu :
Bibliothèque publique locale de Nivelles - place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles (entrée par la rue Bléval) - accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tarifs :
7,00 € (prix non-membres) ; 5,00 € (prix membres). Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone au 0497/97.68.40.
Conférencier :
Antoine Attout, historien de l'art et archéologue.
Adresse de contact par mail : info@ptah-hotep.be.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter le site http://www.ptah-hotep.be.


Pour plus d'infos...