jeudi 16 mars 2017

Conférence "Stonehenge : de l'ombre et de la lumière" à la Bibliothèque publique locale de Nivelles


Conférence
"Stonehenge : de l'ombre et de la lumière"

Dimanche 26 mars 2017
à 15h00

Bibliothèque publique locale de Nivelles

Ptah-hotep est une asbl ayant pour objectif de faire revivre les anciennes civilisations, notamment en proposant des conférences données par des spécialistes de l'Antiquité. Certaines d'entre elles se déroulent dans les locaux de la Bibliothèque publique locale de Nivelles.

La conférence "Stonehenge : de l'ombre et de la lumière" aura pour sujet les monuments mégalithiques, l'un d'entre eux en particulier, dont le nom est Stonehenge. Vieux de quelque 5 000 ans, il est le monument le plus spectaculaire du Néolithique. L'ensemble du site de Stonehenge, visité chaque année par près d'un million de visiteurs, fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Stonehenge reste néanmoins un mystère pour les archéologues d'aujourd'hui. Quelques pistes et peu de résultats.

Lors de la conférence du dimanche 26 mars 2017, il vous sera proposé d'apporter vos propres réponses au mystère de Stonehenge.

Lieu :
Bibliothèque publique locale de Nivelles - place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles (entrée par la rue Bléval) - accessible aux personnes à mobilité réduite, au rez-de-chaussée de la bibliothèque.
Tarifs :
7,00 € (prix non-membres) ; 5,00 € (prix membres). Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone au 0497/97.68.40 :
Conférencière :
Amandine Stroili, historienne de l'art et archéologue.
Adresse de contact par mail :
info@ptah-hotep.be.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter le site http://www.ptah-hotep.be.


Pour plus d'infos...