mardi 7 mars 2017

Nuits d'encre : Spéciale heure du conte "Anne Herbauts" à la Bibliothèque publique locale de Nivelles


Les Nuits d'encre

Spéciale heure du conte "Anne Herbauts"

Mercredi 29 mars 2017
de 15h00 à 16h00

Bibliothèque publique locale de Nivelles

Comme chaque année, au printemps, le festival "Les nuits d'encre" vous convie à lire, à découvrir et à rencontrer des auteurs belges.
Pour sa 24e édition, le festival invite à lire et à découvrir des auteurs aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon.
Il bénéficie de l'enthousiasme des ses invités d'honneur.
Cette année, les écrivains Anne Herbauts et Antoine Wauters ont accepté d'aider à composer le programme autour d'une thématique "pierres, cairns, cailloux".

Anne Herbauts est l'auteure de nombreux albums destinés à la jeunesse, dont "La princesse au petit poids", "La lettre", "L'arbre merveilleux", "Les moindres petites choses", tous présents dans nos collections. Elle crée des illustrations originales, imprégnées de mystère et de poésie.

Antoine Wauters est l'auteur de poèmes et de plusieurs romans pour adultes, dont "Nos mères", ouvrage présent dans nos collections. Il est également scénariste.

Si vous souhaitez rencontrer Anne Herbauts et Antoine Wauters, n'hésitez pas à consulter le site www.escapages.cfwb.be.

À l'occasion des "Nuits d'encre", la Bibliothèque publique locale de Nivelles propose l'activité suivante :

Spéciale heure du conte "Anne Herbauts" : le mercredi 29 mars 2017 de 15h00 à 16h00.

Oyez, oyez !
Petits et grands, graines de lecteurs, mangeurs de mots, dompteurs de pages...
Rejoignez-nous sans plus tarder pour partager contes et histoires.

Lieu :
2e étage de la bibliothèque (salle de réunion) - Bibliothèque publique locale de Nivelles - place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles.
Public :
pour les enfants de 3 à 8 ans accompagnés d'un adulte - gratuit - pas de réservation - l'animation est également accessible aux non-membres de la bibliothèque.
Personne de contact :
Valérie Colin, par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse valerie.colin@bibliotheque-nivelles.be.

Pour plus de renseignements sur le festival, vous pouvez vous référer au site http://www.lesnuitsdencre.be. Le programme complet est consultable sur ce site.

Une initiative du Centre culturel d'Ottignies - Louvain-la-Neuve et de la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles).