vendredi 8 juin 2018

"Le temps des bébés vadrouille" à la Maison des Enfants de Nivelles avec la Bibliothèque publique locale de Nivelles


Le temps des bébés vadrouille

Maison des Enfants de Nivelles

Un à deux mardis par mois, à la Maison des Enfants de Nivelles :

La Maison des Enfants est une asbl à vocation sociale.
Elle comprend deux services : d'une part, une crèche accueillant des enfants entre 0 et 3 ans, d'autre part, un service extra-scolaire destiné à des enfants scolarisés de 2 ans et demi à 12 ans.

La crèche accepte uniquement les tout-petits dont au moins l'un des parents est en insertion professionnelle (intérims, nouveaux contrats de travail, formations, recherches d'emploi).
Chaque enfant est placé, en fonction de son âge et de son évolution, dans l'une des trois sections que comporte la crèche.

Lire aide à développer le langage du tout-petit. La lecture est en outre une excellente façon de s'amuser avec lui, de le calmer avant qu'il s'endorme et de contribuer à son apprentissage et à sa croissance.
C'est pour ces raisons qu'au moins une fois par mois, l'animation "Le temps des bébés" s'exporte à la crèche de la Maison des Enfants de Nivelles.
Une animatrice de la Bibliothèque publique locale de Nivelles se rend dans les trois sections de la crèche afin de promouvoir le livre auprès des tout-petits.
Elle raconte des histoires à dévorer des yeux, à chatouiller les oreilles, à sentir des doigts..., accompagnées de chansons, de comptines, d'instruments de musique.

Périodicité : un à deux mardis par mois.
Lieu : Maison des Enfants - rue Sainte-Anne, 14 - 1400 Nivelles.
Public : pour les tout-petits de 0 à 3 ans inscrits à la Maison des Enfants de Nivelles.
Personne de contact : Valérie Colin, par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse valerie.colin@bibliotheque-nivelles.be.

Pour plus de renseignements sur la Maison des Enfants, vous pouvez consulter le site pro.guidesocial.be.